Publiée le par Simon
        
    Le 12 octobre dernier avaient lieu les championnats de France de relais à Blois. Côté ABV, quatre relais y étaient représentés : le relais medley long (1200m-400m-800m-1600m), 4x100m hommes et femmes, et le relais 4x200m hommes.
Les garçons du relais medley long (Alex Piquart, Simon Deschamps, Isaac de Buyst et Thomas Piquart) ont su s’arracher pour défendre leur titre et devenir champions de France pour la deuxième année consécutive. Cependant, pas de record de France cette année malgré le beau finish de Thomas Piquart. Ils finissent cette année avec un chrono de 9’48”42, soit quatre petites secondes de plus que le chrono de l’année dernière, faisant office de record de France par la même occasion.
Autre très grosse performance de cette journée : la médaille de bronze du relais 4x200m. Robin Allais, Gwen Paillat, Valentin Richard, Baptiste Marilleau et Simon Deschamps s’offrent la médaille de bronze en 1’26”97 ! Ce très beau chrono leur permet de s’emparer du record de ligue des Pays de la Loire.
Le relais 4x100m hommes, constitué des mêmes athlètes que le 4x200m à l’exception de Simon Deschamps, va quant à lui échouer au pied du podium et prendre la 4ᵉ place en 41”91, ce qui reste tout de même très encourageant pour la suite.
Journée plus mitigée en revanche pour Rita Bakhouch, Emma Durand, Romane Charrier et Chloé Martineau au 4x100m, puisqu’elles ont été disqualifiées dès le matin en séries. Cette compétition leur a néanmoins apporté beaucoup d’expérience, et nul doute qu’elle leur servira plus tard dans leur carrière.
La récompense de beaucoup d’années de travail.
Un petit aparté pour les relayeurs du 4x200m, puisque, mise à part Simon Deschamps, ce sont tous des athlètes qui ont un métier à côté de l’athlétisme
Ce sont des athlètes qui, depuis des années, se dévouent dans ce sport, multiplient les séances quelles que soient les conditions ou le lieu. C’est également Robin Allais, un homme à double facette : celle de coach et celle d’athlète, puisqu’en plus d’être athlète, il est aussi entraîneur de Gwen, Baptiste et Valentin ainsi que de nombreux autres athlètes de l’ABV.
Ce record de ligue, mais surtout cette médaille de bronze du relais 4x200m aux championnats de France des relais, est donc la consécration de toutes ces années d'entraînement pour ces athlètes de l’ABV 🔴⚪️.
                    
                sportsregions
            